
La Municipalité a décidé d’engager un programme sur 3 ans de mise en sécurité des enfants aux abords des entrées des écoles.
Il s’agit de lutter contre le stationnement anarchique sur les trottoirs de quelques automobilistes (parents d’élèves) qui peuvent mettre en danger les élèves.
Cet aménagement d’installation de barrières ludiques est réalisé en partenariat avec les services de la CAMVS qui participent financièrement à hauteur de 50%, notamment pour l’école Anne Frank et l’école Marie Curie.
L’aménagement sur le parvis de l’école Elsa Triolet étant totalement pris en charge par la Mairie.
Elle a également aux abords des écoles Germaine Tortel et Marie Curie mis aux normes 2 places destinées aux personnes à mobilité réduite et a effectué la pose de dalles podotactiles devant les passages piétons.
Afin de renforcer la sécurité des élèves et de leurs parents aux abords de l’école Jacques Prévert rue des Forges, la Municipalité en partenariat avec la CAMVS a créé un plateau ralentisseur surélevé sur la chaussée et a créé également une place destinée aux personnes à mobilité réduite homologuée à proximité de l’entrée de l’établissement scolaire.
Enfin, pour sensibiliser les automobilistes à la sécurité des enfants, la municipalité a décidé d’installer une nouvelle signalisation des panneaux ludiques aux abords des établissements scolaires. Ces panneaux représentent deux enfants traversant un passage protégé, qui espérons, susciteront un comportement responsable des automobilistes et autres usagers de la route.

Calendrier
Travaux terminés en octobre 2018.
Coût
93 245,57 € (TTC)
Partenaires

