window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-134823414-1');
>, Solidarité>Une collecte exceptionnelle des déchets verts

Une collecte exceptionnelle des déchets verts

2020-04-23T08:30:44+02:00jeudi 23 avril 2020|

Une collecte exceptionnelle des déchets verts en porte en porte le 30 avril à Feignies

La CAMVS a relancé la campagne de collecte des déchets verts en porte à porte par les entreprises d’insertion depuis le 15 avril dernier.

Toutefois, afin de faire face aux volumes conséquents à collecter, la CAMVS a décidé de lancer UNE SEULE COLLECTE EXCEPTIONNELLE des déchets verts en porte en porte. Cette collecte exceptionnelle, qui se déroulera en parallèle de la collecte sur appel habituelle, sera organisée à Feignies le jeudi 30 avril 2020.

Elle se déroulera selon l’organisation suivante

  • les déchets verts autorisés seront la tonte et les tailles en fagots ficelés d’une longueur  de 1 mètre à 1m50 maximum
  • les déchets verts devront être déposés la veille du jour de collecte sur le bord du trottoir, face à chaque habitation.

ATTENTION : il n’y aura pas de rattrapage si les déchets verts sont sortis après le passage du camion.

  • les déchets seront présentés en sacs, cartons, ou vrac (ficelés) pour favoriser le travail de collecte

Les trottoirs ne pourront être nettoyés par l’entreprise une fois le ramassage effectué.
Bien évidemment, pour les habitants ayant obtenu un rendez-vous auprès de la structure d’insertion de leur secteur, pour une collecte sur appel prévue cette semaine-là, le rendez-vous sera maintenu.
À la fin de cette collecte exceptionnelle, les entreprises d’insertion, selon votre secteur, resteront à la disposition des usagers  pour poursuivre la collecte en porte à porte sur appel.

Plus d’infos