window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-134823414-1');
>Sauvez des vies – Restez solidaires
Sauvez des vies – Restez solidaires2020-03-25T18:12:10+01:00

Restons solidaires et attentifs au seniors
et aux personnes fragiles, 
à nos voisins,
notre famille et nos amis

Restons attentifs à nos voisins, notre famille et nos amis. Prenons de leur nouvelles par téléphone, ou à distance de sécurité (au moins 1 mètre).

Les seniors et les personnes fragiles. Prenons de leurs nouvelles. Proposons leurs de faire leurs courses. Il est fortement déconseillé aux personnes de plus de 70 ans de sortir de chez eux.

Les personnes seules, fragiles ou vulnérables, dont la liste est établie dans le cadre du plan canicule, et qui sera complétée au fur et à mesure des signalements qui nous parviendront (au  03 27 68 39 00 de 10h à 12h et en mairie aux mêmes horaires) seront régulièrement contactées par téléphone par nos services pour prendre de leurs nouvelles, les inviter à profiter des repas en portage à domicile et leur proposer nos services solidaires (navette… )

Un numéro d’astreinte est opérationnel en dehors des heures d’ouverture de la mairie : 03.27.68.53.40. et permettra ainsi une continuité de service 24h/24 – 7 jours sur 7.

La navette à l’attention des aînés est maintenue aux jours habituels (Mardi et Jeudi), ces horaires pourront être étendus en fonction de la demande et de l’urgence de la situation.
Des dispositions particulières et draconiennes seront prises dans le cadre de l’application de ce service : limitation du nombre de passagers, désinfection après chaque transport, …
Chaque demande sera étudiée spécifiquement selon le caractère d’urgence de la situation.

L’épicerie solidaire maintient ses horaires habituels du mardi et vendredi, en adaptant son organisation en fonction des évènements et de l’activité constatée. Les familles concernées en seront tenues informées.

Un accueil réservé aux enfants des personnels réquisitionnés
Un service d’accueil sera assuré à l’école Tortel à compter de 7h30 et jusqu’à 18h30, avec un service de restauration le midi uniquement pour les enfants des personnels réquisitionnés dont la liste est définie précisément par le Ministère des solidarités et de la santé et de l’Éducation nationale.

Nous utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser et analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. J'accepte
X