>, Sécurité>Permanence du dispositif des délégués à la cohésion Police Population de la Police nationale

2024-06-06T09:50:06+02:00jeudi 6 juin 2024|

Un problème ? Une question ?
Venez à la rencontre du Délégué à la Cohésion Police Population. Il est à votre écoute en mairie de Feignies

Qu’est-ce qu’un délégué à la cohesion police population ?

Les Délégués à la Cohésion Police Population (DCPP) sont des réservistes civils de la Police nationale, chargés de renforcer le lien entre la population, les acteurs de terrain et les services de Police. Il est rattaché au Commissariat de police de Maubeuge-Agglomération.

Pourquoi venir le rencontrer ?

Si vous avez des problèmes de voisinage, de voie publique, des nuisances sonores et diverses, des incivilités, etc.

Que pourra-t-il faire  ?

Le DCPP n’est pas un policier en activité, il n’a aucun pouvoir de répression. Il ne peut pas enregistrer votre plainte par exemple. Mais il est à votre écoute et tente de vous apporter des réponses. Il vous oriente et vous accompagne dans une procédure le cas échéant. Il est également soumis à un devoir de confidentialité.

Permanence à partir du lundi 24 juin, de 14h à 16h
en mairie de Feignies. Permanence un lundi sur deux.