window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-134823414-1');
>, Jeunesse, Solidarité>Coup de pouce CLA

Coup de pouce CLA

2019-08-21T14:28:20+01:00mercredi 21 août 2019|

Enfants-enseignants-parents : une équipe gagnante pour la réussite scolaire 

Coup de pouce CLA

La Ville de Feignies a décidé de s’investir dans les clubs Coup de pouce CLA.

L’objectif est de renforcer la maîtrise de la langue orale par les élèves « petits parleurs » de grande section de maternelle, pour leur permettre d’aborder sereinement et efficacement l’apprentissage de la lecture.

Ce dispositif a été mis au point par l’association Coup de pouce. Il offre aux enfants des activités langagières structurées, en petit groupe, pendant une heure, après l’école. Les animatrices associent les parents à l’action et les aident à proposer à leur enfant une petite activité en rapport avec le langage, chaque soir après le club.

À Feignies, 11 enfants des écoles maternelles Elsa Triolet et Germaine Tortel (situées en quartier prioritaire « Politique de la ville »),  bénéficient du coup de pouce CLA, en partenariat avec les enseignantes et l’inspection académique de l’Éducation nationale  de Le Quesnoy.

L’ensemble du dispositif est coordonné par les agents communaux du Pôle éducation citoyenneté et solidarités.

Contact • Pôle éducation citoyenneté et solidarités
Centre Emile Colmant, rue Derkenne au 03 27 66 08 46

Nous utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser et analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. J'accepte
X