window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-134823414-1');
>, Jeunesse, Santé, Seniors, Solidarité>Coronavirus : les bons gestes à adopter quand on fait ses courses

Coronavirus : les bons gestes à adopter quand on fait ses courses

2020-03-27T09:31:14+01:00jeudi 26 mars 2020|

Comment faire ses courses alimentaires sans s’exposer à un risque de contagion ?

Quelques gestes simples et efficaces…

Il est plutôt conseillé de se laver les mains, ou de se munir de gel hydroalcoolique, en prenant ses aliments comme d’habitude, mais en veillant à ne jamais porter sa main au visage, et en se tenant à plus d’un mètre de distance des autres clients et des salariés. Utilisez également vos propres sacs ou cabas, nettoyés par vos soins.

Comment payer ?

Si vous le pouvez, de préférence avec votre carte bleue sans contact, sinon, normalement, par tous moyens (carte, chèques, espèces), en vous désinfectant ensuite avec du gel hydroalcoolique ou en vous lavant les mains dès que vous rentrez.

Quelles précautions à prendre quand on rentre ?

Il faut veiller à se laver les mains immédiatement au retour. Idéalement, laissez les aliments, hors produits frais, dehors pendant trois heures sans y toucher. Il est également conseillé d’ôter tous les emballages. Il faut laver les fruits et légumes comme d’habitude. Et, après chaque manipulation, toujours se laver les mains !

Nous utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser et analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. J'accepte
X