Nos Quartiers d’été ont rythmé deux jours de fête
Pendant un week-end, le terrain Cypréaux a accueilli les festivités des Quartiers d’été 2024. Les samedi 6 et dimanche 7 juillet, les habitants étaient invités à participer à des animations gratuites pour petits et grands. Les structures gonflables ont remporté tous les suffrages avec un parcours géant. La parcours de kartings à pédales a lui été le théâtre de courses endiablées. Tandis que les mascottes humaines savouraient les demandes de câlins des plus petits.
Des associations finésiennes étaient aussi impliquées dans l’organisation : le repas moules-frites, proposé le samedi soir par l’Association des pêcheurs, a réuni près de deux cents convives. La brocante du dimanche matin organisée par Africa Kids a battu le record de participants. Les barbes à papa et le pop-corn proposés par le club de Volley avaient de nombreux adeptes !
Pas de fête sans musique : un concert de Covermania et ses reprises de tubes rock et disco avaient ses fans sur la piste de danse le samedi soir.
Les Gilles de Louvroil ont refermé les festivités de la plus belle des manières : avec une pluie d’oranges sur le terrain Cypréaux pour le plus grand bonheur des enfants.
Les Quartiers d’été sont organisés par la ville, l’association FLAC, avec le soutien de la Région Hauts de France.