window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-134823414-1');
>, Solidarité>Covid 19 et collecte des déchets ménagers, encombrants et déchets verts

Covid 19 et collecte des déchets ménagers, encombrants et déchets verts

2020-03-30T17:51:15+02:00lundi 30 mars 2020|

La collecte « classique » des ordures ménagères résiduelles et des déchets recyclables (papier, carton, plastique, métal, verre…) est maintenue dans les mêmes conditions qu’auparavant. C’est la priorité des équipes et de l’entreprise Flamme, pour des raisons de salubrité.

Par mesure de sécurité pour le personnel de collecte, nous vous rappelons de bien utiliser des sacs plastiques pour conditionner vos ordures ménagères résiduelles, de les fermer, puis de présenter vos bacs roulants couvercles complétement fermés, posés sur la cuve du bac.
Les consignes à respecter

La collecte de déchets verts mis en sacs à côté des bacs n’est pas possible.

Pour le moment, la collecte des déchets verts sur appel est décalée, elle ne peut commencer comme prévu au 1er avril, les entreprises d’insertions (AVS pour Feignies,) étant à l’arrêt.
Nous rappelons que les dépôts sauvages son rigoureusement interdits . et passible d’une amende de 1 500 € maximum, ainsi que la confiscation du véhicule, si vous avez utilisé un véhicule pour transporter les déchets.

La collecte des encombrants est également maintenue aux dates initialement prévues .

Les déchetteries sont fermées, ainsi que le service de dotations en bacs et le service de sensibilisation des ambassadeurs du tri Notre prestataire de collecte nous a alertés ce matin suite à de nombreux appels d’usagers se plaignant de la non collecte des sacs de déchets verts présentés à côté des bacs roulants.

+ d’infos sur le site de l’Agglo

Nous utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser et analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. J'accepte
X